14.9.06

Pour se détendre un petit peu, quelques recettes de sorcière...

- pour un teint ravissant, chaque matin, à jeun, un délicat jus de citron.
- allongez vos cils en les brossant avec un mélange de rhum et d'huile de ricin en part égales.
- si vos yeux sont gonflés, faites infuser du thé noir ; déposez les feuilles dans une gaze que vous poserez comme une compresse sur vos paupières pendant environ cinq minutes.
- pour des cheveux souples et brillants, après le shampooing, ajoutez à l'eau de rinçage un cuiller à soupe de vinaigre ou le jus d'un citron.
- pour des joues enluminées, laisser tremper un bouquet de persil dans un bol d'eau environ vingt-quatre heures, puis rincez vous le visage avec cette eau.
- pour des dents blanches et fraîche, les laver une fois par semaine avec du jus de citron.

8.9.06

Ils sont faits l'un pour l'autre...


Dame Nature, langoureuse, s'est parée de ses plus beaux atours, sautoir de perles tendres et vertes, mante de soie naturelle au reflets argentés, dans sa chevelure en boucles de liserons remontée en coloquintes se glissent les premiers rayons du soleil, car, tendrement, elle a rendez-vous, à l'aube, avec son prince charmant, un créateur de génie, répondant au nom de Andy Goldsworthy, maître du Land Art.
Pourtant, aujourd'hui, elle est un peu triste : il vient accompagné d'un caméraman, d'un metteur en scène et d'un ingénieur du son avec tout le matériel nécessaire à la réalisation d'un film dévoilant ses charmes secrets, que la main verte de son amant sait si bien mettre en valeur...
Une musique bio, légère, cristalline, aérienne, le gloussement des gouttelettes de pluie, le froufroutement des feuilles mortes soulevées par le vent, le chant glacial des stalactites, le souffle régulier et amer des vagues pour un film, Tides and Rivers, d'une douceur magique présentant l'art d'Andy Golsworthy, constructions éphémères étonnamment simples, naturelles et magnifiques.






7.9.06

Passeurs de livres



Avez-vous déjà entendu parler du "bookcrossing" ?

Un mot qui sonne bien et qui veut simplement dire passeur de livres.
Ces athlètes passionnés de littérature et de poésie qui ont pour bâton de relais un livre qui les a envoutés, transformés, quelques poèmes qui leur ont ouvert les yeux, un roman qui a fait jaillir de ces mêmes yeux une ou deux larmes rondes et brillantes.
Sous les quelques gouttelettes de pluie automnale, entre deux éclaircies ou dans les journées moites de l'été, vous trouverez peut-être un de ces livres, abandonné volontairement par son maître, sur un banc, et qui, dès ce jour, est marqué par un insolite destin, attendant qu'une main curieuse le saisisse avec précaution ou le feuillette avidement.
Car c'est le principe du bookcrossing, dont le fil conducteur est l'envie de partager et de (faire) découvrir ce qu'on aime, de laisser un ouvrage dans un lieu publique, de le lire si on l'a trouvé dans de telles circonstances puis de le déposer de nouveau dans un autre lieu pour qu'il passe de mains en mains...

Une adresse sur laquelle vous pouvez vous inscrire pour participer à ce mouvement ou si vous avez trouvé un livre...